Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

L'arête de Supermorzine, altitude : 1794m

  Extrêmement fréquentée en toutes saisons par les skieurs de fond, les vététistes ou les randonneurs pédestres, cette crête est accessible de tous cotés depuis la route qui monte de Morzine à Avoriaz.

  Le plus simple est de partir du col de la Joux Verte et de parcourir toute la crête jusqu'au col de la Croix des Combes. Très beaux points de vue tout le long du parcours sur le cirque de montagnes entourant les stations de Morzine et Avoriaz. D'autres sentiers rejoignent ce parcours en crête de divers points de la route goudronnée au sud.

  Un sentier dans les pentes nord, passant au dessus d'une esplanade aménagée méritant le détour de un quart d'heure (30 minutes AR) qu'il nécessite, nommée belvédère du lac de Montriond, permet éventuellement d'effectuer un joli circuit dans ce secteur. Il aboutit sur la route du col de la Joux Verte, qu'il vaut mieux remonter directement plutôt que sur les sentiers existants, surfréquentés l'été par les VTT. Il existe aussi des liaisons entre ce sentier et celui de la crête.

Liste des randonnées atteignant le sommet : Crête de SuperMorzine

Randonnée n° 156 : Le Belvédère du Lac de Montriond
Randonnée n° 157 : L'arête de SuperMorzine, par les Combes

Crête de SuperMorzine  Crête de SuperMorzine  Crête de SuperMorzine